Mardi 5 février 2008 à 19:53

Il y a un chanson de U2 qui s'appelle "Where the streets have no name". J'aime pas U2, mais cette idée m'a énormément marqué. La musique m'a pas parue plus géniale que ça (à part le riff de batterie si je me souviens bien) mais l'idée de chercher le Nulle part pour enfin y être tranquille me botte bien.


Peut-être que la vie fonctionne comme une espèce de jeu en réseau. Peut-être que la personne qu'on est n'est qu'un personnage balargué dans le vaste monde réel et que notre vrai être est derrière un voile, comme dans l'envers du décor, et nous contrôle comme on contrôlerait Blague dans Ivalice. Une fois Blague passé à trépas, on apprend un peu mieux à jouer/vivre et on se recrée un personnage, mettons Bâche par exemple. En tirant des leçons de ses erreurs, on évite de faire les grosses bourdes qu'on a faites auparavant avec Blague et du coup, on est meilleur. Peut-être que c'est aussi comme ça que ça fonctionne quand on grandit. Peut-être que je me trompe complètement mais peut-être aussi que j'ai raison, et rien que pour ça peut-être que je veux y croire. Il paraît que le but de la vie c'est de kiffer.

Alors dans ce cas... peut-être que la vie n'est qu'un je. Je sais plus qui m'avait dit ça... Alzheimer, sans doute...

Par alzheimer le Mercredi 6 février 2008 à 14:22
J'y ai deja pensé à ça; au fait que l'on vit peut etre comme dans un jeu, ou nous sommes seulement un pion parmis d'autres que peut avoir notre "maiiiiiitre de jeu".
Certaines personnes croient réellement que la vie n'est qu'un jeu, ou toutes ces contacts ne sont que des "jouets". Des "jouets" vivant avec des sentiments, c'est plus marrant qu'un jeu virtuel.

M'enfin c'est un sujet que je n'apprecie pas trop, parce que ca me fait sentir plus seule que jamais ^^. (humm..u_u)
Ca peut paraitre idiot mais ca fait du bien de sentir qu'on est "entouré" malgré qu'a la fin nous mourrons tous seul. (sauf si la terre explose :P).

Sympathique le tit clin d'oeil :) Merci.
Par victoria secret uk le Mercredi 15 juin 2016 à 10:15
Je vous promets de plus rien vous promettre.
Par http://www.mrc72.fr le Jeudi 11 août 2016 à 10:48
Où on apprendra qu'il faut parler aux gens, même dans la rue.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://siko.cowblog.fr/trackback/2434794

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast