Vendredi 4 avril 2008 à 22:29




Voilà, ça va faire un mois que j'ai commencé l'histoire de Siko.
Et je suis fatigué. Fatigué parce que Siko m'a obligé à ouvrir les yeux sur beaucoup de choses.

Sur l'absurdité de ma condition, ou de la condition humaine en général.

Sur le poids que peuvent avoir les mots parfois.
Comment sans le vouloir on peut allumer une flamme et comment sans le vouloir, cette flamme brûlera ton arbre jusqu'à ce qu'il n'en reste que des cendres. (Salope de Paine... Esthétique de la haine ordinaire...)

Sur la beauté de la musique en général et de la vie en particulier.

Sur la futilité des mots face à certaines personnes, certaines situations.

Sur le fait que le personnage qui existe le plus dans cette histoire est aussi celui qui apparaît le moins.

Sur le fait que j'ai mangé du chocolat aux corn flakes. Quand j'ai vu ce qui était écrit sur l'emballage, j'ai eu envie de vomir et de faire un court-métrage.

Sur le fait que j'ai bouffé des sandwiches toute la semaine. Putain d'exposé d'histoire de merde.

Siko m'a aussi ramené en bloc des souvenirs que j'avais crus définitivement enterrés dans le jardin des Hespérides, avec le magnifique cheval de la New-Wave dedans.

J'ai chopé une dorso-lombalgie en courant après un bus (véridique ! En plus c'était même pas le bon !)
... Bon c'est vrai que les 5 heures par semaine que je passe sur ma Lenne ont plutôt aidé. Mais bordel de merde, ça fait mal !

Je suis en train de me faire enc**** par le mec d'Orange qui veut absolument me vendre une carte d'1 Giga pour le prix de 2... Pas très marketing, ça.

Je suis foutrement blasé par les gens bien comme il faut. Ils ne m'énervent même plus, ils m'ennuient. C'est pire... ça veut peut-être dire que je me désintéresse de ma propre existence ?

Je me fais peur.
Je fais peur aux gens dans la rue. Même aux gros mastards qui ont "FUCK" taouté sur le bras gauche et "BORN TO PETE TA GUEULE" sur le bras droit. A croire qu'ils ont un "JE T'AIME MAMAN" tatoué sur le coeur...

Je me fais aussi peur à raconter ma vie. Mais tant pis. Y parait même qu'il y a des gens qui aiment avoir peur.

Je me suis fait une peur bleue un soir. J'avais l'impression que quelqu'un m'observait et que j'avais des espèces de trucs dans le dos...
Arrête de te marrer devant ton écran, je me prends pas pour un ange...

Je balance des phrases qui me tombent des nues, et le pire, c'est que ça fait sens.

Je vais devoir réécrire Siko. C'est trop mal écrit, et je sais que je peux faire mieux. J'aimerais tellement ne pas avoir à parler de moi.
Je déteste faire ça. Je me sens complètement nu après.

J'aimerais m'allonger, dormir et être enfin en paix avec moi-même et avec les autres. Ne plus avoir de questions à me poser, parce que je saurais que j'aurai les réponses pendant mon sommeil.

J'aimerais aussi être un lapin orange. Un de ces hommes vides et vaniteux qui passent le moins clair de leur temps à réfléchir. Un bonheur en codes-barres bien formaté, mais un bonheur quand même.

J'aimerais que ma vie soit comme MSN. Peut-être que comme ça je pourrai me déconnecter sans arrêter de vivre pour autant. Brancher mon cerveau en bypass, pour plus avoir à me sentir seul. Pour ne plus avoir à brancher ma Lenne qui me réchauffe le coeur. Brancher mon existence en spin-off. Me concentrer sur ma vie quand j'en ai envie, mais pas pour autant arrêter de l'écrire.

C'est un peu impossible.

Un peu. Mais pas totalement.

J'suis un comique en fait. J'ai l'immense prétention de comprendre les gens mais je n'arrive pas à me comprendre moi-même.

C'est super drôle...

C'est pas le but, pourtant...

J'ai mis 10 ans à accepter que je pouvais accepter qui j'étais. Que je rentrais pas dans le moule au point que l'étiquette qu'on me collerait dessus pour me définir le mieux serait "schizophrène".

- Quoi d'neuf, docteur ? Je sais pas ce qui te prend, mon p'tit lapinou, mais depuis 5 ans tu t'entêtes à me soigner pour une maladie que j'ai pas...

La vache, ça doit être une blague. Non, doc, désolé de te décevoir, mais je suis pas fou. Je suis simplement abruti par le lithium et la dopamine que tu me fais avaler en continu. Je sais que ça porte des jolis noms, tout ça, mais ça suffira pas. Ce médicament est supercool, mais il me comprendra pas à ta place.

Ouais. Comprendre. J'écoutais tout le temps cette chanson-là (c'est la numéro 8... hahaha...), et j'ai jamais arrêté de l'écouter depuis.
Je sais que des gens comme moi, y'en a des milliers. Des milliers de gamins autistes ou surdoués, paranoïaques ou hébéphrènes, névrosés ou schizophrènes.

Y'en a des milliers que pas un n'est foutu de comprendre.

Personne n'en fait l'effort. On rentre dans la dictature du "Moi, je".

"Les freaks peuvent aller se faire foutre, nous on n'aime pas les gens pas comme les autres."

Je suis un de ces freaks. Et je vous emmerde.

J'aimerais comprendre les autres. Pas les gens, pas monsieur tout-le-monde, celui qui va se retrouver dans les tests de personnalité de Jung dans les 6 premières déterminations. (Si je me rappelle bien, la 7 et la 8 sont les meilleures. Les plus intéressantes en tous cas. Mais ma mémoire est pas super. J'ai Alzheimer, et tant mieux. Comme ça j'oublierai plus vite d'où je viens et pourquoi je marche à l'envers sur cette plage tellement vide.)

J'aimerais comprendre les gens pas comme les autres. D'où Aurélien tire sa bonne humeur et son décalage constant, par exemple.
Ou des détails sinon. Comme pourquoi toutes les chansons que j'écris finissent toujours par se réaliser. Et pourquoi tout finit toujours par s'arranger, aussi.

Je suis malheureux. Ca veut pas dire que je suis pas heureux.

Ca veut dire que je suis heureux, mais pas comme il faut. Pas comme il faudrait pour vous plaire.

Je suis pas schizophrène. Je suis pas un mouton, et je suis incapable de baver sur une inconnue. Je suis incapable de tenir une discussion sur "quelle est la meuf de la promo la plus baisable, à ton avis ?"

J'en suis foutrement incapable.
Et j'en suis heureux, tu peux pas savoir.



Jeudi 1er mai 2008 à 21:37




We salute you !


Quelques petites explications pour les nouveaux venus et les boîtes de chocolats.

L'histoire de Siko peut se lire de plusieurs manières différentes :

- Premièrement, vous prenez tout le blog à rebours et vous cherchez tous les chapitres. C'est long, c'est chiant et c'est pas drôle.

- Deuxièmement, vous prenez à gauche dans le menu et vous cliquez sur "L'histoire de Siko". Ensuite, vous prenez les pages qui s'offrent à vous à rebours. Donc le premier chapitre se trouve en dernier et le dernier en premier. Comme avec Goldman. L'avantage du truc, c'est que ça permet de suivre l'histoire plus facilement, et éventuellement de revenir lire de temps en temps si ça vous a plu sans avoir à remettre le blog à sac. Bande de vandales.

- Troisèmement, vous pouvez croire que tous les personnages existent.

- Quatrièmement, c'est pas obligé.

- Cinquièmement, vous n'êtes absolument pas obligés de me laisser un tag avec dedans : "c'est beau ici ! ^^" ou dans le pire des cas, "C bO issi ! lolmdrxplodrptdrhahaha que ma blague est démentielle, je m'en tape les couilles par terre, mon ami !"

- Sixième ment : c'est pas bien de mentir. Surtout quand on est en sixième.

- Septième dit vrai : La plupart des faits relatés (et frelatés) viennent de mon esprit dérangé. C'est pas trop difficile à comprendre, donc j'espère que ça vous plaira quand même. Si c'est pas le cas, allez vous faire foutre. 312.

- Huitième dit la vérité : Que vous aimiez ou pas, vous avez tout à fait le droit de le dire, et les commentaires sont faits pour ça. Les tags aussi. Usez et abusez de ces machins-là, mais gardez à l'esprit que les critiques pas constructives aboutissent souvent à des superficides dans les règles de l'art.

Mesdemoiselles-Messieurs Merci.


PS : La photo vient de Griz. Utilisée sans permission. Mais merci à lui quand même !

Lundi 23 juin 2008 à 17:09

Je viens de remarquer un truc complètement délirant :

Plus un article est court, plus il a de commentaires. Sur mon blog en tous cas.
Avec un peu de chance, suffit que je ponde un article-image ou un article-phrase choc pour avoir des commentaires par milliers. Même si c'est honni par Cowblog.

Je vois déjà le tableau. Ca me permettra même de choisir mon public !
La classe, non ?


"0° Je sUi pa cOm vOus °0"

Pour nos amis superficiels

"- J'vs m lol mé zamour xdddd !!!Laché dé kOmz lol xd ptdr"

et sa célèbre variante :

"- J'vs m xd mdrrrr ptdrrrrr loooool XDMdlol !! Laché d kOmz et jvou zen lache 20 !! TMTC !!"

Pour nos amis hyperficiels

" Monde de merde "

Pour nos amis philosophes

"Marre de la vie"

Pour nos amis suicidaires

"Si seulement la réalitié pouvait me faire l'amour au lieu de me faire la guerre..."


Pour nos amis poètes ébranlés.




Bon, je m'arrête là, ça va me coûter trop cher en neurochirurgie après.

Sinon, la vie est belle, je reçois parfois plusieurs commentaires par jour, de la part de gens qui on l'air d'apprécier ce que je fais, ma Lenne me fait la gueule quand je joue mal mais me réconforte et ronronne dans mes bras les jours de pluie.
Ma mère est toujours aussi insupportable, mais bon, je la changerai pas.
Et puis quand même, ma chère Alzheimer revient péter sur mon blog comme à la belle époque. Elle ne veut pas parler, mais laisse quand même s'exprimer son corps... c'est beau, non ?

[Et elle me cassera les dents pour ce double sens, j'en suis sûr.
Sans rancune ? =) ]

Bon, pour l'article court, on repassera. Je suis fatigué mais j'ai envie de faire plein de trucs. Tout pour oublier. Des trucs que je sortirais pas sur mon blog par pudeur, sensibilité ou tout simplement par flemme (prenez la réponse qui vous intéresse.)

J'ai envie de partir sur la plage en pleine nuit pour me fumer une clope en regardant les étoiles.

J'ai envie d'y jouer Lenne & Paine avec Jessy en regardant les vagues et en pensant aux (gens) uniformes qu'elles ont refoulé toute la journée.

J'ai envie de dire que je suis pas pessimiste, ouais, que je suis plein d'espoir même, que l'avenir m'appartient et que de toute façon, il est trop tard pour regarder en arrière. Je ne veux plus m'en vouloir pour toutes ces conneries, tous ces détails, toutes ces blessures.

J'arrive à peine à m'exprimer correctement.

Il ne me manque qu'une chose, et c'est ça qui m'empêchera de profiter de toutes les autres. J'aimerais vivre des illusions. Pas vivre à travers elles, pas vivre de mes illusions, juste me les approprier sans en être victime.

Ca va faire 5 ans que je vois sans cesse le même visage.

Mon royaume pour enfin m'éteindre dans ses bras et me réveiller à ses côtés, encore et encore, encore et encore, encore et encore...





Lundi 8 septembre 2008 à 12:54

Je prends quelques vacances par rapport au blog.

En fait, non. C'est pas exactement ça.

Je voulais prendre quelques vacances pour me ressourcer les méninges et faire un plan un minimum décent pour "SIKO", et du coup pouvoir revenir après avec plein de nouvelles idées, et si vous êtes sages (ouuuaaais !!) quelques dessins sur l'histoire, et surtout, surtout, deux vidéos, dont une (au moins) sur l'Envers du Décor.

Parce qu'on l'a fait.

Vous pensiez tous que c'était impossible, qu'on y arriverait jamais, et pourtant elles sont là, les deux heures et quelque de rushes (j'exagère à peine) de plans totalement improvisés avec Pierrot sur sa bonne ville d'Arès, où on a croisé les personnages les plus fous et les plus incroyables qui soient.


D'un côté plus personnel, j'ai aussi beaucoup de choses à dire (comprenez un max d'articles façon "Humeur et Vitriol" à venir) et à faire (comprenez ce que vous voudrez, sachant que Gloubi, c'est pas fini, et Disorders va repartir.), donc je préfère prendre un peu de temps en plus.

D'autant que mon ordi déconne sa mère et que le nouveau n'a pas encore la wifi et que...[fin du passage de racontage de vie inintéressant et insipide]

Merci à tous ceux qui m'ont lu jusqu'ici (ça fait toujours classe de dire ça, vous trouvez pas ? Genre j'suis un super auteur d'la mort qui troue etc etc. Non en fait c'est surtout parce que je vous remercie vraiment d'avoir passé du temps ici et voilà quoi. Ca fait plaisir.)

Donc je disais, avant d'être grossièrement interrompu par moi-même, Merci à tous ceux qui m'ont lu jusqu'ici, merci à ceux qui m'ont soutenu, à ceux qui continuent de le faire, merci à ceux qui viennent d'arriver, merci à tous ceux que j'ai pu croiser sur le chan , par commentaires ou par tagboards interposé(e)s, merci à tous ceux qui ont cru en moi et qui m'ont foutu des coups de pieds au cul (merci aussi aux deux moiselles qui m'ont foutu des balais dans le cul, je dis bien des balais, hein, comme dans la chanson, les jours où ça allait vraiment pas.)

Merci à ceux qui viennent et qui préfèrent rester anonymes.

Merci à tous ceux qui, par leurs critiques, discussions, délires, etc m'ont donné des idées et permis de remplacer le besoin par l'envie.


Merci à vous.


Pour finir je vous dis à tous à bientôt, avec de nouvelles idées, de nouveaux délires, de nouveaux personnages et de nouvelles révélations sur ce monde que je m'éclate à construire avec vous.


Aloha.




To be continued...

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast