Mardi 3 juin 2008 à 18:07

Bienvenue dans l'Envers du Décor.

Aujourd'hui, au lieu d'écrire un script que j'ai promis à tout le monde depuis des mois, au lieu de corriger les fautes qui hantent ce p'tit bout de toile cirée perdu dans la mer inter(-)minable(s) d'Inter(n)et, au lieu de dire des trucs qui ont du sens, pour changer un peu; au lieu de raconter des rêves dans une histoire qui porte le nom du blog, au lieu de faire des phrases courtes et lisibles...


J'avais une répète de prévue...

A l'heure où j'écris ces lignes, il est 16h16 et je sais toujours pas si elle a eu lieu ou non. Je sais juste que j'ai attendu comme un con devant chez moi, tuant l'ennui en discutant avec quatre cordes tendues sur un corps parfait.

C'était la première fois que je jouais dans la rue. Enfin pas exactement la rue, puisque j'habite pas vraiment dans le centre, mais c'est quand même un sacré truc.

A mesure que je la caressais, hypnotisé par la simplicité des notes qu'elle me soufflait, j'avais l'impression d'appartenir à un autre monde. Peu importe les inconnus qui me dévisagent, ceux qui n'ont jamais vu un bassiste de leur vie, ceux qui ignorent ou cherchent à ignorer les différences, au lieu d'essayer de s'en enrichir.

Peu importe. Je me sentais si bien...

Bleed tourne en ce moment. Cold, malgré son nom, fait partie des groupes qui ont le don de me réchauffer le coeur quelle que soit l'heure.

[ Note pour moi-même et pour plus tard : BOUGE-TOI LE CUL POUR PARTAGER TA MUSIQUE SUR TON RUSTY BLOG, YOU MAN !! ]

Ouais j'ai pas le son sur mon ordi, mais c'est pas une raison pour m'adonner au plaisir solitaire de la musique sans vous faire partager ce que j'écoute !
Putain de bordel de balai à chiottes, non ! S'il y a encore des gens plus ou moins motivés qui passent sur le blog, ce serait plutôt pas mal de les acceuillir comme il se doit !

- Ok, alors mettez-vous à l'aise, faites comme chez moi ! Un ricard ? Un doigt ?

- Oui, parfait, juste un doigt, merci.

- Vous voulez pas un ricard, d'abord ?

[Fin de la citation humoristique / clin d'oeil culturel français / de l'acte d'ethnocentrisme de base : France représente !
... Comprenne qui voudra...]

Bon, maintenant que vos zygomatiques sont chauds (ou pas), que vos nerfs sont au calme (ou en guerre), passons à quelques précisions par rapport à "SIKO" :

1. Une personne dont je ne citerai pas le nom (parce que c'est ma cousine), m'a reproché un truc : "C'est bien ton histoire, mais ça manque de sexe ! A chaque fois que ça commence à être intéressant, il se passe un truc qui les éloigne ou alors tu racontes pas ce qu'ils font ! C'est nul, espèce de pudique-Rivers ! On veut du cul !" (Je reprends ses termes en les déformant et en les exagérant autant que possible, bien sûr.)

A cette personne je répondrai tout simplement : La scène de la partouse est dans le chapitre 18. Donc patience !

[Note pour plus tard : Une fois le chapitre 17 fini, passer direct au chapitre 19.]

Et puis, sinon, je trouve que "SIKO" est quand même vachement personnel sur plusieurs points, et je ne vois pas trop l'intérêt de raconter en détail une scène de sexe, surtout que ça me prendrait un chapitre entier et que c'est quand même super dur à raconter avec poésie sans que ça tombe dans les clichés qu'on connaît tous.
Si je me sens en verve, je vous pondrai peut-être un truc dans le genre Animeprime, si vous êtes sages (des fanfictions sur Evangelion que je lisais quand j'étais plus jeune. J'admire toujours le style de l'auteur, à la fois sensible et ultracynique, précis et en même temps clair, sombre et touchant à la fois... Rah je kiffe ce style. Surtout que c'était traduit en français, et c'est à ma connaissance la seule fois que j'ai autant trippé sur une traduction.)

2. Une deuxième personne m'a posé une question mais je m'en souviens plus. Désolé.

3. Non c'était pour rire (haha, quel humour...) La question était simple : Qu'est-ce que tu prends pour écrire comme ça ?

Hé ben rien. Enfin, si, ma copine, de temps en temps, mais c'est différent.


Ensuite, dans les délires du blog, il y a souvent des discussions entre Fred (ou Orjan) et un docteur. Evidemment, c'est un clin d'oeil à LMDMF ("Le dire à l'oral, c'est marrant"), émission culturelle malheureusement terminée. On peut trouver quelques similitudes entre le monde de la Forêt magique et l'Envers du décor, mais elles sont quand même minoritaires.
Bref.
Dans Le Monde De Monsieur Fred, il y a un docteur qui (entre autres) répond à des questions posées en début, millieu ou fin d'émission (selon les saisons), selon un rituel quasi-immuable, que vous retrouverez si vous prenez la peine de taper "LMDMF" sur Google.

Dans ces mêmes délires, le Docteur est un personnage qui va apparaître plusieurs fois dans "SIKO", sous un nom qui reste encore à définir. J'aimerais bien reprendre le cliché de l'infirmière ultrasexy à ma façon, ne serait-ce que pour faire mousser le Soda et indigner la ménagère bien-pensante.

Toutes ces personnalités ne sont que moi, en fait. Rien de plus.


Vendredi 6 juin 2008 à 12:05

L'Envers du Décor présente...

BURN-FR, Les perles de discussion !!



Angel Dust dit : J'vais m'pendre, je reviens.
Orjan dit : Toutes les mêmes, dès que ça devient intéressant, elles se barrent !
Angel Dust va se pendre.
Orjan dit : Arrête ! Tu vas t'faire mal...
Angel Dust dit : Pourquoi ? J'aime me pendre.


Chase dit : En tous cas, ton Burn-FR il est en stade premier âge, c'est un BB Burn-FR...





Vendredi 13 juin 2008 à 13:08


Un grand merci à Cowblog et ses bugs légendaires, ainsi qu'a ma soeur pour son tutorial sans faille.

Ma soeur dit : Je ne veux pas être un ravioli.


Je vous avais prévenus. Burn-FR, ça craint d'la fesse gauche quand même.

Samedi 29 novembre 2008 à 20:25

Bonsoir et bienvenue dans L'Envers du Décor.


C'est un Orjan épuisé par la fac, sa basse et un bouclage tardifs de 3 chapitres en même temps qui vous parle. J'avoue que les dernières mesures étaient pas faciles. Entre ma famille en or et le retour en force de la mentalité fac, j'aurais eu de bonnes raisons de me défenestrer.
Je ne l'ai pas fait, par égard au meilleur que l'avenir me réserve (et en espérant que le pire est derrière et que l'effet ressort ne tarde plus trop), et puis aussi parce que j'ai pas d'étage dans ma petite maison.

Donc je vous demande tout de suite un peu de compassion.

En plus je suis bien con, parce que le sujet que je compte aborder avec vous ce soir mérite beaucoup de vannes et d'humour, ce que je ne suis pas sûr de pouvoir assurer ce soir.

Mais, bordel de scheisse, il faut savoir se faire violence ! D'autant que le sujet le mérite.

En effet, il y a quelques temps, je suis retombé avec émotion sur Guild Wars. Un CORPG (Coopérative Online Role Playing Game, pour ceux qui ne parlent pas trop le gamer) enchanteur basé sur de très bonnes idées (et de très belles musiques dont je ne peux malheureusement plus profiter, j'ai des problèmes de son avec mon ordi) et qui s'avère assez prenant.

Bon, vous vous doutez bien que je vous raconte pas tout ça sans but.

Evidemment, je vais râler.

Parce que dans Guild Wars...


IL Y A LES NOOBS.

Terreur de l'honnête joueur, le noob est aisément reconnaissable à bien des égards.
Et heureusement.

Premier signe particulier : Il ne sait pas écrire.

Il est donc fréquent de voir des spécimens s'exprimer de la façon suivante : " ch gpe pr coop" (dans le meilleur des cas), "nan ge lé déga fé" (dans le pire des cas), "té bonne twa" (Dans le pire des pires des cas, si vous avez choisi de jouer une fille. Mais pour ce point-là, comme dirait PPDA, on va y revenir.)


Deuxième signe particulier : Il a des goûts de chiottes et il ne sait pas écrire.

Il est donc monnaie courante de croiser des Xx Darqueblayde xX, des Dedd Warior of Kaos, ou même des Clara Morgane (Véridique !)

Troisième signe particulier : Vous ne l'avez pas vu venir, il porte un nom à peu près normal et il ne fait pas trop de fautes, bien qu'il parle sms. Vous avez accepter de partir guerroyer avec lui, seulement voilà...


Il ne sait pas jouer.


En général, il joue un Guerrier / Moine, ce qui signifie sur le papier qu'il peut prendre bcp de dégâts dans la face, taper fort, et vous soigner tous les deux.
Donc, vous, très jouasse (quel que soir votre perso, hein), vous ne vous doutez de rien...

Et là, c'est le drame. Il ne sait toujours pas jouer.

Bon, d'accord, il allait pas apprendre à jouer entre temps. Et cette blague est nulle.
Mais bref.


Je vous la fait courte (CTB, comme diraient mes amis geeks), la mission se solde par un échec retentissant, vous vous retrouvez assailli(e) de tous les côtés par des monstres velus ou à poils ras, aux dents longues et à l'haleine qui vous rappelle vaguement votre prof de bio de terminale, quand vous vous rendez compte que le noob est déjà mort.

Un de moins.

Remis(e) de cet échec (car il faut bien, autrement on n'avance pas), vous décidez de la jouer plus fine.

"Cherche joueurs lettrés pour faire une mission. Analphabètes s'abstenir"

Ignorant les appels du type "stp t tro bonne lesse moa venir ds tn grp lol" et "nan ms dsl g ke 13 an mdr", vous finissez par vous dégotter des aventuriers charismatiques (comprenez qui savent faire des phrases de plus de quatre mots) aux pouvoirs incroyables (c'est vrai que ça fait quand même une sacrée différence avec l'autre nase de tout à l'heure).

Et là, c'est le coup de foudre. La révélation. Vous arrivez à brûler la gueule à un troupeau de yétis très énervés à vous quatre. Vous devenez potes, et ils vous invitent dans leur guilde.

Enfin la gloire, pensez-vous, à moi les duels sans pitié contre des noobs illettrés ! Vous sentez déjà les batailles dérangées contre des joueurs du monde entier se profiler à l'horizon ! C'est le triomphe de l'orthographe sur le sms ! Un truc de malade qui guérirait l'impuissance de Bernard Pivot ! C'est grave du lourd, quoi !

Sauf qu'un jour, dans le canal "Guilde", vous revoyez quelque chose que vous auriez souhaité ne jamais revoir.

Un sentiment indicible s'empare de vous.
C'est indéniable, ce type avec un nom à coucher dehors sans préservatif n'a jamais entendu parler du mot grammaire.

Et là c'est le drame. La conclusion est sans appel.

C'est un noobausaure rex.


NOOOOOON !!! MONDE DE MERDE !!! Putains d'illettrés vous me laisserez jamais tranquille !!


Bon, j'exagère, mais dans l'esprit, c'est malheureusement ça. Y'a pire que ça aussi. Y'a le noob qui porte un nom à se foutre à poil pour traverser le zoo de Vincennes, du genre "Anakin Mochainchoze".
Par ennui, vous acceptez son invitation. Vous comprenez très vite que c'est une mauvaise idée quand il vous parle sms, mais c'est bon, ça va, vous êtes blasé(e) et vous avez l'habitude.

Mais la mission est d'autant plus difficile que vous êtes le/la seul(e) à faire des dégâts, pour la simple et bonne raison que ce type passe son temps à balancer n'importe quelle compétence n'importe quand (ce qui ne sert à rien, à plus forte raison dans GW), donc il vide sa magie, eventuellement sa vie, et surtout, il piétine vos nerfs pire qu'un bulldozer.

Action / Réaction. Derrière votre PC, vous enragez.


"PUTAIN D'ENCULE DE NOOB DE MERDE !! CONNARD DE CONSAGUIN ILLETTRE !! INCULTE ! AUDITEUR DE FUN RADIO !!"

Et autres joyeusetés selon l'humeur.

D'autant qu'après l'échec de la mission, quand vous voulez vous retrouver de nouveaux alliés, l' Anakin Motherfucker balance à tout le monde, comme un gros con :

"prené pa solène elle coné pa lbon chemin" (x 1
0 parce qu'il floode, le benêt)


Alors, là, éventuellement, y'a votre copine / copain qui passait par là, qui s'approche de vous et vous sort un truc du genre : "Heu ça va mon amour ?"

Et c'est vos nerfs qui lui répondent

"NON CA VA PAS, C'EST QU'UN CONNARD D'ABORD, IL M'A RUINE MA MISSION ET C'ETAIT LA QUATORZIEME FOIS QUE JE LA REESSAYAAAAIIISSS !!!"

Régression infantile, vous vous mettez à pleurer comme un môme dans les bras de votre dulciné(e) et vous devenez fou, vous perdez l'usage de l'orthographe et vous devenez un noob à votre tour.


Bon, évidemment j'exagère.

Mais y'a du vrai la-dedans. Surtout quand on joue une fille.

Je me suis éclaté à créer certains des personnages de "SIKO" dans le jeu.
 
Oui, je m'ennuie. 

M'enfin, moi ça m'arrangeait bien, parce que ça me permet de me mettre en jambe pour les parties à venir avec des filles en tant que narratrices.
C'est plus ou moins comme ça que j'en suis venu à jouer Solenne Carpentras.

Je savais pas que Carpentras c'était une ville.
Les noobs se sont vite chargés de combler mon inculture.

"solène tu vien de carpentras ?"
"hé, solenne t bonne"
"jtm pr de vré ds ljeu"
"solenne tu ve te marié ac mwa ?"
"hé, il fait beau à Carpentras ?"

Hallelujah, y'en a un qui connait l'existence de la ponctuation, de la touche "Majuscule" et qui est allé à l'école ! Il reste une once d'espoir !

"nan, pk la dernièr fwoa kji sui alé, i plevé kom vachkipiss"

Ah ouais, j'me disais aussi...


Il faut savoir que Solenne est une Elémentaliste.
Il faut savoir que les Elem sont vachement bien foutues.
Il faut savoir qu'il y a quand même des gros pervers en manque sur GW.
Le genre qui se plante devant vous pendant 20 bonnes minutes, que vous calez pas parce que vous êtes dans votre inventaire, à indentifier des objets, recycler des trucs et des machins, construire des sets de compétences, bref, vous le voyez pas.

Et au bout de la 21ème minute...

"solèn, à poil !" (message répété vingt fois, un peu comme le Anakin Unclefucker)


Là, t'as peur. Même si t'es un mec t'as peur.


"J'abite a 20 minute de carpentras si tu ve on srettrouve ce soir..."

Au secours...


Et là, venue de nulle part (parce que ton ordi n'a pas le son) t'as la musique de Psychose d'Hitchcock qui retentit dans la pièce. Rien que pour toi.

Sans déconner, y'en a qui ont du mal dans la vie. Y'en a même un qui a passé toute une quête à m'appeller Ségolène. Je suis pas de droite et j'ai rien contre l'humour, mais la lourdeur... mon dieu.

Ca mériterait une explikation du docteur, mais là, j'avoue que j'ai ni l'énergie, ni le temps ni l'envie de me lancer dans un truc pareil. Ca attendra.


Malgré tout ça, j'ai cru remarquer qu'il y avait deux ou trois niveaux de lecture dans cet article.
Ca doit être la fatigue.


Il fallait aussi que je vous parle de la fin du monde, enfin d'un mythe de fin du monde, avec le calendrier maya. Apparemment c'est le sujet d'un film a venir, et aussi celui du prochain Tomb Raider.

Ca craint, je vais me mettre à parler que de jeux vidéo si ça continue... D'autant que dans "SIKO", les références à cet univers se multiplient. D'ailleurs je vais laisser là cet article, quitte à y revenir plus tard.

C'est qu'un passage à vide, comme dirait l'autre, et j'espère être bientôt de retour avec des vannes méchantes, des métaphores cyniques, des phrases stylées et un grand café.

Non, je déconne pour les phrases stylées. J'en ai pas la prétention. Et pour l'heure je fais que remplir de lignes un article dont le vide est comparable au passage cité plus haut.

Je vous laisse là, mes petits lapins, sans même vous lâcher une diatribe bien méritée sur les lecteurs noobs (qu'ils parlent en sms ou non) ou vous payer l'apéro.
Quel salaud je fais. Quel connard.

Mais si vous vous ennuyez, j'ai des commentaires absolument fantastiques à vous proposer.
Regardez donc dans l'article "Quand y'en a plus, y'en a encore". C'est pas un remède contre la déprime, mais ça vaut quand même son pesant de cacahuètes.


Sur ce, je vous poste les 3 chapitres de SIKO que j'ai passé les 3 derniers mois à travailler ensemble, je vous souhaite une bonne lecture, en espérant toujours plus de critiques constructives de votre part.



Tired Orjan

Lundi 31 août 2009 à 14:37

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/M/Mass%20Hysteria/De%20Cercle%20En%20Cercle/De%20Cercle%20En%20Cercle.jpg

Bonsoir tout le monde. La patate ?

Voilà, je viens vous faire part d'une idée toute bête qui me tourne autour depuis quelques temps : Et si on partait tous décrocher la lune pour la ramener sur Terre ?

Question très importante, pensez-y, je déconne pas.


Sinon, une autre question plus simple : Est-ce qu'une interview, ça vous dirait ?

Je m'explique : Pas mal de personnes, enfin quelques-unes, genre deux ou trois... peut-être moins, enfin bref, pas mal de personnes, quoi, me posent de temps en temps des questions par rapport à l'histoire de SIKO. Que ce soient des questions toutes simples, comme par exemple "comment écrit-on une fiction/une histoire/un livre ?", "comment organiser ses idées, les trier, les réaliser ?"; ou au contraire des questions très pointues comme "qu'est-ce que tu penses de la conjoncture économique actuelle vue au travers des mass media en général et de la presse occidentale en particulier ?"


Donc voilà, cette interview pourrait voir le jour si ça vous intéresse. Calmez-vous tout de suite, ça n'a rien à voir avec un problème d'ego de ma part (c'est vrai que ça pourrait faire un peu "le grand écrivain Orjan nous invite à lui poser nos humbles questions, etc etc... Non, il n'en est rien.), c'est juste dans un soucis de communiquer un peu avec vous qui me lisez et de répondre à des questions qui reviennent de temps en temps; je pense que ça peut être agréable et apporter quelque chose.


Donc voilà le principe : Je ne vais pas faire une interview tout seul, et surtout si personne ne me lit, donc voici un petit sondage rien que pour vous :




Pour celles et ceux qui ont des questions (n'importe lesquelles, je répondrai à toutes de la manière qu'elles méritent), posez-les en commentaire, ça me ferait super plaisir de savoir que des gens sont intéressés par ce que j'écris.





PS : Il y a un clin d'oeil à un animal de compagnie poilu dans ce sondage. Sauras-tu le dénicher ?


<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast