Ouais, je sais, mon titre est à chier.

Je vous ai manqué ? Non ? Ben merde alors... Donc Rex le brocoli revanchard, c'était du spam ? Je sais même pas en fait. Parce que bon, quand j'ai vu la gueule du commentaire, je me suis dit : de deux choses l'une, soit c'est quelqu'un de génial qui s'ennuie, soit c'est du spam. Soit c'est une boîte de cassoulet William Saurien, mais ça court plus les rues, les dinosaures, maintenant.

Oui, je sais oui, ça n'a ni queue ni tête. Mais bon.

Y'a eu aussi un commentaire constructif anonyme. Celui-là, par contre, j'aimerais bien savoir de qui il vient parce que j'ai pas tout compris. Un point de vue sur l'auteur et ses fantaisies ? Faire revenir le personnage du narrateur et lui donner plus d'importance ? Ou alors faire venir un personnage du genre "Dieu" qui va avoir une vision des choses toute autre ?

C'est intéressant, comme idée, mais je vois pas trop ce que ça veut dire en fait.

En tous cas, le chapitre 15 estfin prêt, je vais m'atteler prochainement (non, pas au traîneau du Père Noël, c'est encore un peu tôt) à l'écriture du 16, quand je saurai quoi y mettre. Si vous avez des idées, des conseils, etc etc, comme d'habitude, vous savez quoi faire.

Et en même temps, je risque d'être plus ou moins retardé dans tout ça par un projet qui me tient à coeur et qui me coupe les nerfs tous les jours.

Hé oui, j'ai commencé des sessions d'enregistrement dans ma chambre. Vous allez me dire : "Hé mais d'où ça t'es venue cette idée ?"

Et bah ça tombe bien...

Parce que...

J'ai explikation.


Reconstitution :

Pierrot, mon ami le rocker au grand coeur, est parti en Australie. Et de là, il s'est mis à enregistrer des morceaux inspirés par les grands shamans des bois. Fort de cette ambiance Koala/Kangourou, qui, rappelons-le, favorise le partage et la biodiversité, Pierrot m'a envoyé une missive par le légendaire facteur, Mr Super Nowhere, qui a le pouvoir de rallier n'importe quelle zone du globe en moins d'une seconde, mieux que Carl Lewis.

Cette missive contenait entre autres des morceaux de guitare acoustique sur lesquels il avait posé sa voix. Et ça rendait magnifiquement bien.

Après lui avoir envoyé un texte, et avoir frissonné comme en hiver face à la perle qu'il m'a pondu, je me suis dit que je devais le faire aussi.

J'ai donc transformé ma chambre en salle d'enregistrement.

Bon, ok, ça paye pas de mine tout ça mais bon. Donc j'ai pris ma petite Lenne et ma pédale d'eff, j'ai posé mon ampli sur une chaise (sur laquelle je bosse aussi, soit dit en passant) et j'ai commencé à enregistrer les pistes, via Audacity, un excellent logiciel de montage son.

Donc voilà, si vous êtes sages, je mettrai le morceau en ligne. (surtout si avec Cowblog c'est possible, ce dont je suis pas sûr, mais bon.)

Il s'agit de Lenne & Paine. J'espère que vous apprécierez.