Dimanche 12 octobre 2008 à 10:17

Ouais, je sais, mon titre est à chier.

Je vous ai manqué ? Non ? Ben merde alors... Donc Rex le brocoli revanchard, c'était du spam ? Je sais même pas en fait. Parce que bon, quand j'ai vu la gueule du commentaire, je me suis dit : de deux choses l'une, soit c'est quelqu'un de génial qui s'ennuie, soit c'est du spam. Soit c'est une boîte de cassoulet William Saurien, mais ça court plus les rues, les dinosaures, maintenant.

Oui, je sais oui, ça n'a ni queue ni tête. Mais bon.

Y'a eu aussi un commentaire constructif anonyme. Celui-là, par contre, j'aimerais bien savoir de qui il vient parce que j'ai pas tout compris. Un point de vue sur l'auteur et ses fantaisies ? Faire revenir le personnage du narrateur et lui donner plus d'importance ? Ou alors faire venir un personnage du genre "Dieu" qui va avoir une vision des choses toute autre ?

C'est intéressant, comme idée, mais je vois pas trop ce que ça veut dire en fait.

En tous cas, le chapitre 15 estfin prêt, je vais m'atteler prochainement (non, pas au traîneau du Père Noël, c'est encore un peu tôt) à l'écriture du 16, quand je saurai quoi y mettre. Si vous avez des idées, des conseils, etc etc, comme d'habitude, vous savez quoi faire.

Et en même temps, je risque d'être plus ou moins retardé dans tout ça par un projet qui me tient à coeur et qui me coupe les nerfs tous les jours.

Hé oui, j'ai commencé des sessions d'enregistrement dans ma chambre. Vous allez me dire : "Hé mais d'où ça t'es venue cette idée ?"

Et bah ça tombe bien...

Parce que...

J'ai explikation.


Reconstitution :

Pierrot, mon ami le rocker au grand coeur, est parti en Australie. Et de là, il s'est mis à enregistrer des morceaux inspirés par les grands shamans des bois. Fort de cette ambiance Koala/Kangourou, qui, rappelons-le, favorise le partage et la biodiversité, Pierrot m'a envoyé une missive par le légendaire facteur, Mr Super Nowhere, qui a le pouvoir de rallier n'importe quelle zone du globe en moins d'une seconde, mieux que Carl Lewis.

Cette missive contenait entre autres des morceaux de guitare acoustique sur lesquels il avait posé sa voix. Et ça rendait magnifiquement bien.

Après lui avoir envoyé un texte, et avoir frissonné comme en hiver face à la perle qu'il m'a pondu, je me suis dit que je devais le faire aussi.

J'ai donc transformé ma chambre en salle d'enregistrement.

Bon, ok, ça paye pas de mine tout ça mais bon. Donc j'ai pris ma petite Lenne et ma pédale d'eff, j'ai posé mon ampli sur une chaise (sur laquelle je bosse aussi, soit dit en passant) et j'ai commencé à enregistrer les pistes, via Audacity, un excellent logiciel de montage son.

Donc voilà, si vous êtes sages, je mettrai le morceau en ligne. (surtout si avec Cowblog c'est possible, ce dont je suis pas sûr, mais bon.)

Il s'agit de Lenne & Paine. J'espère que vous apprécierez.

Par im4gine le Dimanche 12 octobre 2008 à 13:41
Mais oui tu nous as manqué grand fou!
Par chase le Dimanche 12 octobre 2008 à 22:05
han fumieeeer, tu montes un projet comme ça et tu m'en parles même paaaaaas! *boude*
Sinon si je peux te conseiller un logiciel, prends Cubase,ou Guitare Rig. Bon ok c'est payant, mais ça dépasse largement ce pauvre Audacity...

Et sinon, tu m'as manqué couillon!
Par --- le Samedi 18 octobre 2008 à 13:54
Et si Rex le brocoli n'était pas une personne qui s' ennuie elle même? Quand a SPAM c'est une marque de corned beef. Et je vois pas pourquoi spamer de cette manière ça servirait à quoi? T'es un peu long à la détente comme type des fois. Finalement pour un mec qui s'invente sa vie t'es pas si imaginatif.
Par Siko le Samedi 18 octobre 2008 à 15:29
Et toi pour un mec qui cache son nom t'es vachement courageux.
Par --- le Dimanche 19 octobre 2008 à 17:27
Un nom n'est pas nécessaire seules les notions énoncées peuvent être utiles. Cherches tu à te rassurer en imaginant pouvoir surpasser un nom? Il est vrai que l'on croit pouvoir anéantir une personne et écraser un humain pour garder son petit confort et clamer sa vérité comme universelle. Ici pas de nom. Essayeras-tu de te rassurer en pensant que ceci est une personne qui n'a rien d'autre à faire? Quelqu'un qui cache son nom pour se dissimuler? Personne ne te l'interdit. Mais cela n'est pas une personne, cela sont des faits. A toi de voir Jeune.Blogueur. oxjb-12. Rassuré?
Par Siko le Dimanche 19 octobre 2008 à 18:33
Pour un allumé du verbe, tu me parais bien impuissant. Arrête de mater Le cinquième élément ou V pour Vendetta et fais-toi une vie, fils.
Sinon tu vas vraiment m'énerver. D'autant que si tu es si fort que ça, toi dont la vérité surpasse mon pantalon, tu aurais eu la délicatesse de me laisser un lien pour que je puisse venir poser mes mots chez toi.
Donc de deux choses l'une : va voir ailleurs ou laisse-moi rentrer chez toi.
Dans tous les cas arrête de te la jouer psychanalyste de base qui me connaît par coeur. Et puis trouve-toi une copine.
Par lejantimeussieu le Mercredi 22 octobre 2008 à 21:38
Ben il a un peu raison. Et puis psychanalyse de base et intrusion d'espace t'es quand même le roi donc bon "Laisse moi rentrer chez toi"... Je crois que tu te serais invité tout seul. Mais bon avoir un espace public c'est aussi s'exposer à ces choses la. Moi je vois rien de mesquin là dedans. Finalement t'es assez hargneux. Au fait dans l'article Mesdemoiselles Messieurs Merci: deux choses: Avoir un balai dans le cul n'est pas forcément la bonne expression. Et merci pour ceux qui m'ont mis des coups de pieds au cul (encore le cul tiens donc :) ) heu le seul résultat ça a dû être... des bleus! x). Voila j'espère que cela sera une critique utile!
Par Siko le Mercredi 22 octobre 2008 à 22:52
Je sais pas pourquoi, mais quand je lis ce genre de commentaire, j'ai envie d'être très méchant. Quand on sait pas on ferme sa gueule. Ou alors on laisse un petit lien parce que les gens prétentieux, ça me file des boutons.
Si vous avez rien de mieux à faire de votre temps libre que de dire de la merde, allez plutôt bosser chez TF1.
Par reve-de-kat le Mercredi 29 octobre 2008 à 21:11
coucou!
ça m'as fait très plaisir de te voir sur mon blog!
C'est drôle de rencontrer des gens qui joue à GW, mais pas sur GW... C'est pas très clair hein? On s'en fou j'me comprend!
Bref moi, ça va et toi?
Sinon je suis trop nulle, j'avais lu tous tes chapitres la dernière fois que je suis venue, mais ça fait une paye quand même (oui oui je sais je passe mes journées à glander et avec ça j'ai trouvé le moyen de t'oublier... je suis impardonnable!) enfin bref, donc maintenant je sais plus où j'me suis arrêtée, et t'façon j'me rappelle même plus de l'histoire, donc il faut touuuuut que je relise. ça va me prendre du temps, mais je vais y arriver, fais moi confiance^^
Bref voila, bonne soirée, à bientôt!!
Par renata le Jeudi 30 octobre 2008 à 1:05
je suis pour le retour de la tagboard !! bref en fait j'ai rien à dire mais comme ton titre c'était "quand y en a plus y en a encore". Sinon et ben il fait un temps pourri là où j'habite et je trouve tes conseils brillants notamment le "trouve toi une copine" qui est excellent... pourquoi il irait faire chier une fille plutôt qu'un garçon ? hein ? tu vois où je veux en venir j'espère mais je te présenterai pas d'excuses puisque ... je suis impolie ^^ et j'avais bien mon train à 16 heures. Et puis moi j'étais au courant pour la chanson héhé (comment ça j'essaye de foutre la merde Oo ?)
Par chase le Samedi 1er novembre 2008 à 18:00
Ben écoutes, je ma comprends pas trop justement, ça doit parler d'une sorte de Police de l'esprit.
Par bg_du_93 le Jeudi 13 novembre 2008 à 18:18
cé normal ke lé gen te reponde pa si té ossi égoiste méchan é faut!
ils on pa tort cé pouri ce ke tu di!
Par Siko le Vendredi 14 novembre 2008 à 10:38
Hahaha ! Génial ! Un gros con trou du cul ! Ca m'avait manqué, mais enfin, ENFIN voilà un digne représentant de cette espèce en voie de disparition !!! Merci merci merci, mon ami, tu m'as illuminé mon après midi. La technique du commentaire en sms avec un pseudo "J'me la pète represent (93)", c'est simple, petit, et efficace. Surtout que je sais absolument pas à quoi c'est relatif. Je pense pas être égoiste ou méchant, sinon je serais le blaireau le plus heureux du monde. En tous cas merci, tu m'as bien fait rire. Un peu comme si Dalida se pointait sur scène à un concert de Machine Head. Ca m'a fait un effet de ce genre-là. C'est génial, reviens quand tu veux !
Par bg_du_93 (on va gardé le meme) le Vendredi 14 novembre 2008 à 14:01
t a deja essayé de te remmetre en question? (c est relatif aux autre coms)
aprés c est pas mon boulot donc a toi de voire. ;)
et pui aprés tout la vie des autre je m en fout.
Par bg_du_93 (on va gardé le meme) le Vendredi 14 novembre 2008 à 14:01
t a deja essayé de te remmetre en question? (c est relatif aux autre coms)
aprés c est pas mon boulot donc a toi de voire. ;)
et pui aprés tout la vie des autre je m en fout.
Par Siko le Samedi 15 novembre 2008 à 15:05
Et toi, t'as déjà essayé d'apprendre l'orthographe ? Genre écrire correctement, tu vois le truc ? C'est très con, mais ça permet d'avoir un peu plus de poids dans les mots. Pour te répondre, je me remets en question tous les soirs, et aussi tous les matins devant un bon bol de Chocapic. Et desfois je me lève la nuit pour ça. J'ai aucunement la prétention d'être quelqu'un de bien ou quoi que ce soit. Mais je pense pas non plus être égoiste. Je suis méchant avec les cons qui ouvrent leur gueule pour le plaisir. Ca a quelque chose de constructif, je trouve.
Par Georges Valgeorges le Samedi 15 novembre 2008 à 18:18
Je pense ne pas trop me débrouiller en orthographe. Donc mes arguments devraient avoir l'air plus convaincant. Je n'ai pas vraiment d'argument, plutôt du ressenti... Pour une fois je crois être d'accord avec le bonhomme (bg du 93) car finalement à lire tes réponses, on a plutôt l'impression d'avoir ici en face de nous quelqu'un de peu ouvert limite agressif. Ne m'en veux pas, il suffit de te lire. Autre point noir, tu dis détester les personnes qui parlent sans connaître. MAIS les commentaires se basant sur ton "travail d'écriture", on est plus ou moins obligé de connaître ce que l'on lit... Cela me semble assez logique sinon pourquoi s'y intéresser. Donc il faudrait voir accepter les opinions divergentes et si cela ne correspond pas à l'idée que tu voulais donner, tu as mal fait ton boulot. Je dois avouer que lorsque j'ai vu tes réponses cela a brisé la vision que j'avais de ton écriture à jamais. Le masque s'effrite et c'est ce qu'on cherche à fuir qui ressurgit... Je ne devrais pas assimiler l' oeuvre à l'artiste peut-être... Le récit et les rubriques étant plus ou moins autobiographique le doute est permis des lors que tu brise en deux phrases toutes les valeurs que tu énonces au fil des chapitres. Soit le récit tente de nous mener en bateau pour nous coller le nez devant nous même et c'est une belle tentative mais vaine hélas car finalement tu n'en profites pas,ce qui fait tomber le procédé à l'eau, soit il y a une sélection de valeurs au jour le jour pour manger à tous les râteliers et c'est du mensonge... ou une tentative désespérée se fuir tout en ne changeant pas... ça m'étonnerait que ça marche. Lorsque tu parle des cons qui ouvrent "leurs gueules pour le plaisir" j'ai envie de te dire: tu n'ouvre pas ta gueule mais tu écris donc la démarche est similaire et je préfère profiter de la vie et l'ouvrir plutôt que de rester dans un pseudo anticonformisme risible et l'ouvrir pour brasser de l'air vicié de lieux communs visant à refermer son cercle et à finalement juste renverser la vapeur pour ne faire que ce que l'on dénigre dans une configuration inverse...(je pense que tu en conviendras).

Voilà j'espère que ma critique sera utile et que je ne ferais pas clouer à une porte de grange comme les autres. :)
Par Siko le Samedi 15 novembre 2008 à 18:40
Bon, déjà, j'ai des doutes quand au fait que bg_du_93 ait lu le reste du blog. Je serai pas gratuitement méchant en disant que j'ai des doutes sur le fait qu'il sache lire.
Donc, oui, je prend en compte les critiques constructives.
Et je considère pas comme telles les commentaires de kikoo-lol ou de bobos désoeuvrés qui veulent faire chier en prouvant qu'ils n'ont pas de couilles.
Effectivement, je fous mes tripes sur ce blog, je m'y mets à nu, donc quand j'ai mes règles, j'aboie et je mors. C'est comme ça. Dans l'histoire de SIKO, je mens pour dire la vérité. Ou du moins j'essaie.
Je cherche pas à manger à tous les rateliers, je cherche pas à faire un bouquin qui plaira à tout le monde et dont Druker me demandera de venir faire la promo. Je sais pas si t'as compris le truc. Quand je veux gueuler sur quelqu'un et le rendre à sa propre suffisance pour lui montrer à quel point il est vide, je prends au moins la peine de lire son putain de blog. Pense ce que tu veux, mais garde aussi à l'idée que le type qui écrit tout ça a aussi une vie, et qu'il a aussi ses règles comme tout le monde. J'ai écrit l'histoire de siko quand j'ai commencé à m'accepter, j'ai pas un ego surdimensionné. Mais je pense que certaines personnes désespérément connes méritent qu'on leur hurle à la gueule. Je prends en compte les critiques constructives, et c'est grâce à elles que cette histoire continue, encore et toujours. Je me fous pas mal d'être considéré comme anticonformiste ou quoi. Je suis moi-même, après si je ressemble à un hérétique... rien à foutre.
Alors ouais, ta critique est utile, mais je suis pas sûr que t'aies toi-même compris ce dont tu parles. En tous cas ça a plus de poids que les trucs gratuits en sms de la part de gens qui ont même pas lu le premier chapitre.
Par Siko le Samedi 15 novembre 2008 à 18:42
Ah oui, quand je dis que j'ai mes règles, je parle pas (à ce moment-là, en tous cas) de mes principes. Je parle juste du fait que desfois faut pas me chercher. Un peu comme une fille tous les 28 jours.
Par bg_du_93 le Dimanche 16 novembre 2008 à 21:03
La messe et dite lol ;)
Par chase le Lundi 17 novembre 2008 à 4:23
y'a quand même des drôles dans la vie!
kikoololxpdrjtekifftrop

(et sinon le chapitre 15? tu le fais parvenir d'amazonie par un manchot empereur unijambiste ou bien)
Par lancien le Mardi 18 novembre 2008 à 17:39
Dommage qu'il n'y ait pas une suite. On l'attend. Et si tu peux convoquer Dieu, ce serait super. Tu aurais autant de succès que Jeanne d'Arc !!
Par renata le Samedi 29 novembre 2008 à 12:44
ben la suite alors ?!?!?! :p
Par http://www.nettoyage-toulouse-31.fr le Mercredi 15 juin 2016 à 9:31
C'est d'ailleurs le groupe de ce monsieur qui joue en premier.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://siko.cowblog.fr/trackback/2696925

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast