Mardi 4 mars 2008 à 19:05

Un jour, une amie dont j'ai oublié le nom (je suis vieux, j'ai Alzheimer, toussa toussa et ternua.) m'a demandé le lien qu'il y avait entre une femme et une basse.
Cette question a plusieurs réponses, l'une d'entre elles se trouve dans l'histoire de Siko, et une autre se trouve ici.

En effet, et tous les musiciens savent ça, on a toujours une relation particulière avec son instrument. Ce gros sous-entendu veut dire que la musique est aussi un refuge pour pas mal de gens, et en ce sens, les musiciens connaissent bien l'aspect intime et érotique, parfois même sexuel de la musique.

Un désir qui se mue en besoin viscéral, la musique fonctionne plus ou moins comme l'amour. Les groupes ont toujours des histoires de vieux couples, et les musiciens ont souvent des histoires avec leurs instruments.

Je suis fatigué.

Bref, un instrument évoque la manipulation, séduire vient du latin sed-ducere, j'vais prendre une ptite salade.

En ce qui me concerne, je suis très sensible aux sons, en particulier aux sons graves, donc j'ai parfois l'impression que certains grands bassistes font parler leur basse.

Quand on dit que la musique est un langage universel, c'est pas faux du tout...

Dimanche 1er juin 2008 à 14:32

C'est génial, je passe ma vie sur ce blog à écrire "SIKO", et je me retrouve avec un mail qui me demande si je l'ai pas oublié.

Desfois que.







Note pour plus tard : Eviter de réécrire chaque chapitre plus de deux fois.

Note pour plus tard : Poster plus régulièrement des articles qui dérangent

Note pour plus tard : Arrêter les excuses intempestives.

Note pour plus tard : La prochaine fois que Madame Tupperware me téléphone, je la brûle au 2nd degré.

Note pour plus tard : Monter un groupe de metal. On s'appellera Cynical Tendencies. Premier album : Controlled by Red Hats. Supersingle à envoyer à la radio pour se faire des burnes en or et faire mouiller les gamines de 14 ans du premier rang : "How will I joke tomorrow (when I can't even smile today)"

Note pour plus tard : Crave, ça va venir !

Note pour plus tard : Les superficides, c'est bien. Les bien-pensants, c'est marrant cinq minutes.

Note pour plus tard : ne plus faire d'articles inutiles avec des jeux de mots pourris comme ça à l'avenir.

Note pour le lecteur : Ecoute Suicidal !





Réveille-toi, sac à rêves !









Jeudi 3 juillet 2008 à 16:29

J'étais parti pour faire un article (ou un pavé, ou un litre de glycérol, comme vous voulez) sur les coïncidences et l'existence de Dieu, mais malheureusement, quelque chose en a voulu autrement.


Depuis longtemps, je bosse sur un projet de film qui consiste à reprendre un film avec les moyens du bord, et éventuellement à le parodier un peu par endroits.
Pour nos amis fans de Be Kind Rewind / Soyez sympas, rembobinez* (que je n'ai toujours pas vu, honte sur moi) ça s'appelle un Swedish.


Et pour le coup, un Swedish de Donnie Darko.


Donc, il me fallait matière à parodier. Quelques discussions avec une ou deux amies** fan(s) de Wayne's World et les idées tombaient toutes seules.
Mais, vu que je ne connais pas le script par coeur, ni les dialogues (personne n'est parfait...), j'ai dû me rendre dans un endroit obscur et mal fâmé, un grand réseau dont personne n'a de plan, un truc où vous êtes sûrement déjà allé et qui s'appelle Internet.

J'ai cherché le script du film, mais je vois un lien qui me fait peur, je clique...

Et là, c'est le drame.



J'avais pourtant promis à beaucoup d'entre vous que j'arrêterai de déverser mon fiel gratuitement. Que je ne râlerai plus pour rien. Que je ne dirai plus mon opinion sur le lien qui pourrait éventuellement unir les gens stupides et désespérément CONS et la peine de mort. Que je ne mettrai plus jamais les mots "monde", "de" et "merde" dans la même phrase.

Je vous promets de plus rien vous promettre.



Mesdames, mesdemoiselles, messieurs.

C'est le coeur en miettes que je me dois de vous annoncer la nouvelle :
Un pervers en manque a décidé de tourner la suite de Donnie Darko
*musique qui fait peur*

Et il a en plus embarqué avec lui une (ribambelle d') actrice(s) chaudasse(s), ce qui n'a rien d'étonnant quand on se rend compte que ce type, Chris Fisher, a scénarisé et produit un film du doux nom de "Jeux pervers". Miam.

Apparemment, si j'en crois la terrifiante interview sur laquelle j'ai tombé (et je m'ai fait mal), son projet serait d'arranger ce qui s'est passé dans le vrai film.

Je crois que le monsieur ferait mieux d'aller chier sur un Rembrandt.


Je sais ce que vous allez dire, je juge bêtement et méchamment, sans savoir de qui je parle, étant donné que je n'ai jamais vu aucun film de ce Fisher, mais j'ai vraiment été indigné par ce délire, et ça devait sortir.


J'ai envie d'en dire plus, de sortir plus de saloperies, de faire des parallèles et tout, mais non, ça ne servirait à rien. A part à m'énerver encore plus.



Donc, pour les courageux qui n'ont peur de rien, pour les têtes brûlées qui ont osé aller voir Christophe Maé en concert, pour les filles sans peur qui jouent à Silent Hill même quand il est plus de minuit, qu'il flotte, qu'il y a un orage dehors et que le vent fait de drôles de bruits dans les arbres; pour tous ceux-là, dont la bravoure n'a d'égale que Chuck Norris², voilà le lien :

...


......


En fait, non.
Ce magnifique et sublime serveur qu'est Cowblog ne veut pas que je mette de lien, alors, vu que vous êtes des warriors, d'autant que vous avez eu la force de lire cet article jusqu'au bout, en résistant à la tentation de cliquer sur la croix rouge***  en haut à droite, ben je vais vous dire comment accéder à ce sanctuaire maudit.

Tout d'abord, prenez la route Google. Tapez "donnie darko script" et prenez le deuxième lien. Eloignez les enfants, les ménagères de plus de 50 ans et les retraités, tous les gens naturellement sensibles (Mylène Farmer, votre voisin, les emos...) et cachez votre grand-mère dans le frigo avant d'affronter la peur elle-même.


Gardez à l'esprit que si vous êtes un fan du film original (si vous avez lu jusque-là, y'a quand même des chances, mais bon...), le simple fait de rester plus de 5 minutes devant cette page terrifiante vous vaudra d'être canonisé à vie, et d'intégrer ainsi les Pilgrim Fathers.


Pour ceux qui se demandent qui sont les Pilgrim Fathers, j'essaierai dès que possible de sortir un truc sur Iéqu, Yrus, les deux papes, et Yotine, Guy de son prénom, qui sont les trois dont je me souviens. Oui, ces jeux de mots sont minables, mais pour une fois, ils ne sont pas de moi. Enfin, je crois.


Et puis pour les fans de "SIKO" (si tenté qu'il y'en ait...), le chapitre 13 est en cours de réalisation, et il sortira peut-être en même temps qu'un billet sur les coïncidences autour de ce chapitre.



_____________________________________________________________________

* Ouais, je mets le titre original en premier, je me la raconte.

** Je sais jamais si elle est schizophrène ou pas. En tous cas pour avoir des idées pareilles, faut au moins s'y mettre à deux.

***
Ca rappelle les interdits, c'est peut-être pour ça qu'elle a autant de succès ? A voir...



Mercredi 6 août 2008 à 18:08


Un truc marrant dans la vie, c'est les coïncidences. Je trouve. Même si c'est un petit détail comme ça, ça me donne envie de le partager.

Un petit coup de synchronicité pour la route, histoire de se dire qu'on a peut-être même pas besoin de sortir de chez nous pour voir des trucs qui nous dépassent.



Image Hosted by ImageShack.us


PS : Si vous vous intéressez à la musique et au sens des chansons, essayez de vous mettre en aléatoire, pour voir...

Samedi 3 octobre 2009 à 13:45





http://www.timeforclimatejustice.org/

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast