Â
______________________________________________________________________________________________________
J'ai toujours rêvé d'une vie normale à base de câlins le matin et de repas qui stackent au restau U à midi, d'opérations refaisage de monde au bar le soir et de fausses prises de têtes sur des débats à la con qui nous font délirer suffisamment pour apprécier le plaisir d'être ensemble dans toute son intensité.
J'ai toujours rêvé d'une vie à base de révisions pour se mettre la pression, pression qui nous fera avoir nos exams, exams qui nous trouveront un boulot, boulot qui nous permettra d'assurer notre futur, de le rendre moins incertain, et par là -même de nous donner des chances aussi solides que possible de continuer à faire de la musique, des films, de la radio, et tout ce qui nous fait sentir vivants au plus profond de nous-mêmes.
Quand elle est entrée en scène, une partie de moi continuait d'espérer que cette «vie normale» aurait lieu un jour, même si j'ai jamais vraiment été foutu de la mériter. C'est mon côté innocent.
Je me suis plus jamais senti seul depuis, au point de presqu'oublier pourquoi je voyais son père depuis tout ce temps.Â
D'ailleurs, au passage : Mon psy fait aussi «père de la fille de mes rêves». Y'a que moi qui trouve ça louche ? Je n'ai jamais vraiment cru aux coïncidences, et c'est pas avec tout ce qui m'est arrivé ces derniers jours que je vais refuser de m'extrémiser sur cette vision des choses.
Et quand j'y repense, Doc était pas mal péremptoire quand je l'ai capté la veille de la fin du monde, entre son mépris total de ma soirée prévue et son "Soyez là ". J'avais d'abord pensé qu'il voulait se donner un style Humphrey Bogart, mais maintenant que je revois ces éléments, je ne peux m'empêcher de me rendre compte qu'il jouait un certain rôle, à ce moment-là . Il allait me falloir le retrouver pour y voir plus clair. Probable qu'il savait certaines choses par rapport à la fin du monde, et peut-même les avait-il apprises de Solenne, qui n'avait pas été particulièrement impressionnée par les monstres ou par son expérience de statue de sel ramenée à la vie par le baiser de l'antihéros pas ladin pour deux sous. Ca expliquerait aussi son délire à peine surjoué de l'abri antiatomique et la facilité avec laquelle je l'ai dissuadée de mener son entreprise à bien, du coup plus si déconcertante.
Ca ne voulait dire qu'une chose : Solenne est partie dans ce vortex d'elle-même, et elle savait exactement ce qu'elle faisait.
Siko a raison, elle me cache des choses. La retrouver restait ma priorité, mais elle prenait de plus en plus des allures d'enquête.Â
Stimulant. Excitant. Parfait.Â
Il fallait aussi retrouver les autres. Seb, Pierrot et Kepa étaient là avec moi ce soir où notre réalité s'est arrêtée, ils devraient donc logiquement être ici eux aussi. Il était temps de partir.Â
- Par ici, Mademoiselle.Â
Et de se battre.
Oui, je parle à mon instrument, oui. Elle est tout ce qu'il me reste du réel pour le moment, et en plus elle s'est trouvée un nom, alors qu'est-ce qui m'empêche de lui parler ?
Le campus est saturé de brume, on y voit pas à vingt mètres. Ca va vite m'énerver. En attendant je m'allume une clope et réfléchis encore un peu. Pourquoi ai-je été envoyé ici ? Il y a forcément une bonne raison, comme la dernière fois. C'est sans doute là que s'est retrouvé l'un des nôtres, et parce que j'ai aidé Siko, il m'aide à son tour. Il semble avoir besoin de nous en tant qu'équipe. Je m'attends à ce que les autres aient eux aussi développé des pouvoirs, mais dans quel but, au final ?Â
RAAH. Je jette rageusement ma clope contre le sol, mon regard colérique fixé droit devant moi, en l'occurence sur la grande face vitrée de la fac, et je sens quelque chose de chaud et délicieux se concentrer en moi. C'est profond, c'est puissant, et ça me dépasse totalement.
Le libérer est jouissif. J'explose dans une colonne de fumée et un million d'étincelles, de flammes et autres éclats brûlants. Un truc épique, dantesque et incroyable vient de se produire.Â
Je ressens aussitôt la plus grande joie et la plus grande tristesse en même temps. Toute mon explosion de colère est rentrée en moi et me laisse haletant, à genoux, au milieu du campus.
Je dégaine une clope en levant les yeux autour de moi pour me rendre compte qu'il n'y a plus de brume. J'esquisse un sourire, je le soupire, plutôt, en me calant ma clope entre les lèvres. Je l'allume d'un doigt et bascule en arrière, m'étale au sol et respire sans penser.
Tout va bien se passer.
Je finis par me relever, ma cigarette encore brûlante entre mes doigts.
La musique étrangement fascinante que j'avais déjà entendue au bar a repris son élévation dans l'atmosphère et je me suis mis à rire. L'endroit est totalement vide, en plus, même les corps des singes rouges et noirs que j'ai affrontés en arrivant ont disparu.
J'étais en plein dans Silent Hill. J'avais piqué le 3 à Kepa pour le faire à la maison sauf que Solenne s'y est intéressée de près et j'ai pas pu lui rendre avant qu'elle l'ait fini trois fois.Â
Â
Finalement elle était là , la vie normale.Â
Je continue à rire en regardant le ciel encore un peu brumeux. C'était beau, d'une de ces beautés calmes et sans couleur.
Maintenant tapons un léger actor's studio. Où irait une personne normale si elle se retrouvait ici ? Dans un coin convivial, sans doute, pour lui rappeller l'insouciance du monde réel qui n'existait plus et surtout parce que c'est là que n'importe quelle créature grégaire sociale s'attendrait à retrouver ses semblables.
Cap sur la cafet à mesure que la brume reprend ses droits.Â
Je suis entré. La porte grinçait légèrement. A part le contour de la porte qui était rouge, tout le reste de l'édifice était monochromatique. Du gris, moche et terne.Â
C'est marrant de voir à quel point cet endroit si familier résonne maintenant comme complètement étranger. La vibration qu'il dégage est intéressante, différente du campus à proprement parler.
Je me suis baladé du côté du self. Pas la moindre bouffe dans les bacs. Pas de plateaux, de couverts ni même d'assiettes.
Â
Â
Le côté snack n'est pas mieux fourni, mais la machine à café a l'air de fonctionner. Je me demande quelle heure il est, mais puisqu'il y a eu une compression temporelle selon Siko, cette question n'a pas vraiment de sens. Juste un réflexe du monde réel. J'allais devoir m'en débarrasser si je voulais survivre. Ou peut-être le garder, voire le transcender. Je ne savais pas encore. Je me suis fait deux grands cafés, en me retenant de m'en faire un troisième. Razzia du côté des sucrettes. J'ai calé le tout sur un plateau attrapé au passage et suis allé me caler sur une table en sortant une nouvelle cigarette.
Le café/clope, y'a que ça de vrai. J'ai posé ma basse à côté de moi et me suis délecté du plaisir de pouvoir enfin m'asseoir.
J'allumai ma cigarette en soupirant d'aise, me focalisant autant que faire se peut sur l'instant pour me régénérer au maximum.
- Je peux ? Ou t'attends du monde ?
La fille que j'imaginais le moins revoir se tenait devant moi avec un café dans la main. J'avais dû me plonger un peu trop dans ma semi-méditation pour entendre le percolateur. Ou alors il est froid et elle est ici depuis plus longtemps que moi. Quoiqu'il en soit, elle m'avait perturbé.
- Salut Sonia. Je pensais pas te revoir.
- Moi non plus, et encore moins être arrachée à ma soirée aussi brutalement.
Elle me toisa sans mépris.
- Ceci dit, si tu préfères, je me casse direct, ça nous évitera à tous les deux une belle prise de tête.
- Non. Reste.
- Je suis sûre que t'as plus rien à foutre de moi depuis des années.
- Conneries.
Sonia, yeux bleu profond et dense chevelure d'or. Celle que je n'ai jamais cessée de compter parmi mes plus proches amis malgré toutes les années de silence qui auraient normalement dû nous séparer, sans compter son sale caractère et son insupportable propension au mutisme prolongé.
Â
Â
Elle s'est assise sans me quitter des yeux.
- Hej, bro, ça fait un bail.
Sa cohérence relationnelle laisse mille fois plus à désirer que la mienne, probablement parce que dans mon cas, Solenne est passée par là .
- Tu te fous de ma gueule ? Après toutes ces putains d'années de silence ?
- Je tente d'initier un retour de manière non seulement socialement acceptable, mais aussi fluide et respectable. T'as de toute évidence pas avancé d'un iota depuis la dernière fois.Â
Ton sale caractère non plus.
- Et tu croyais que j'allais accepter ça sans te renvoyer à la gueule à quel point t'es une connasse irrespectueuse ?
- J'étais au fond, j'avais besoin de temps pour gérer ça.
- Et moi j'étais là , t'avais qu'à m'en parler. C'est pas comme si j'avais pu t'écouter et t'aider à t'en sortir.
- Mes problèmes regardent que moi.
- Je pensais que c'était de ma faute.
- Range ton ego deux minutes, Dan. T'es bien moins pire que ce que tu crois.
- Si tu me connais tant que ça, t'as dû te rendre compte que tu pouvais te confier à moi.
- J'ai jamais dit que j'étais quelqu'un de bien ni que je voulais aller mieux. J'avais besoin de faire mes erreurs et de rester au fond le temps nécéssaire pour remonter de moi-même. Sans ça j'aurais pas pu m'en sortir.
Â
Â
J'ai gardé le silence et l'ai regardée. Son visage était moins souriant que la dernière fois que je l'avais vue. Elle était moins maquillée aussi, plus sobrement, plus subtilement. Elle n'en était que plus belle. Elle croisa mon regard et ses jambes, puis s'ébouriffa les cheveux.
- Assez parlé de moi. A toi, maintenant. Qu'est-ce qu'elle donne, ta vie, depuis le temps ? insista-t-elle sur la dernière phrase.
- Oh, trois fois rien. J'ai rencontré la femme de ma vie, on a monté un groupe, ça commençait à marcher, et après il y a eu tous ces trucs, alors on s'est retrouvés séparés et du coup je la cherche, avec les amis qui étaient avec nous ce soir-là , et ensuite c'est encore monté d'un cran dans le bizarre ce qui fait que j'ai du boulot devant moi, en plus de toutes ces personnes à retrouver. Comme d'hab, quoi.
- Maintenant que j'ai bien été polie comme il faut, tu vas me dire ce que c'est que ça.
Elle balança son téléphone sur la table, qui rebondit légèrement en glissant vers moi. Il indiquait qu'il était très exactement ??:??, que nous étions le ??/??/???? et qu'il faisait ??° dehors, malgré un temps plutôt brumeux.
- Au moins ton baromètre fonctionne toujours, tu risques pas d'attraper froid.
- Ta gueule et parle, monsieur le grand détective : Qu'est-ce que tu sais sur la fin du monde ?Â
Et c'est parti pour le duel de bluffs. Je lui fais passer les règles du jeu d'une question assortie d'un regard profond-sourcils-froncés-viens-donc-skater-sur-mon-arcade.
- Ca fait combien de temps que tu es là ?
- Comme je te l'ai dit tout à l'heure, j'ai été arrachée à ma soirée sans aucune raison, je me suis retrouvée transportée ici et j'ai à peine eu le temps de me faire un café avant de te trouver. Qu'est-ce que tu sais sur ce qui se passe ? insista-t-elle.
Très peu crédible. Mais accordons-lui pour le moment.Â
- Je ne suis pas encore sûr pour le moment, mentis-je.
- Mec, arrête de te foutre de ma gueule. Je t'ai pas attendu pour me rendre compte que c'était la fin du monde, j'ai juste eu à regarder mon portable et par la fenêtre: On est dans une putain de ville fantôme, les gens et les voitures ont disparu, y'a cette saloperie de brume partout, de la musique qui sort aléatoirement de je ne sais où, t'es la première personne que je croise depuis que je suis ici et tu oses me dire que t'as pas une de tes théories de génie pour donner un sens à toute cette merde ? C'est pas parce qu'on se parle plus depuis des années que j'ai oublié comment tu fonctionnes, alors arrête de me prendre pour une conne !
J'ai pris mon temps avant de briser mon propre silence. Je suis si idiot que je n'ai pas pensé une seule fois à regarder mon téléphone depuis que je suis arrivé dans cette nouvelle réalité. Et je hais le poker. Je soupirai.
- Ce qu'il y a sur ton portable est la preuve de la compression temporelle à l'origine de la fin du monde.
- Tu te rends compte du nombre d'incohérences concentrées dans cette phrase ?
- Oui. Même si l'énergie temporelle était magnétique et faisait tourner les aiguilles des montres comme dans tous les mauvais scénars de SF, ça aurait pas le moindre impact sur un téléphone, où l'horloge est synchronisée avec celle du réseau, réseau que tu captes sans pourtant que son nom soit affiché, ce qui implique logiquement qu'il y a quelque chose, quelqu'un au-dessus de nous qui gère ce réseau, et donc cet endroit; et surtout que cette chose veut nous maintenir dans le flou.
- D'après toi on serait dans une simulation ?
- C'est possible, mais j'en doute.Â
- Développe. T'en sais plus que moi, visiblement.
- Avant la fin du monde, une entité est venue me voir pour me prévenir. Elle pouvait prendre différentes formes -
- Ca pouvait être un acteur. Ou plusieurs, me coupa-t-elle.
- Les acteurs se transforment pas en lapins pour sortir de chez toi par la fenêtre. Et si je te raconte ce qui s'est passé de mon côté ces dernières heures - ou jours- tu laisseras vite tomber tes théories conspirationnistes.
- Surprends-moi.
- J'ai voyagé dans le temps et les réalités, lâchai-je en m'allumant une clope avec le doigt. Et selon toute vraisemblance, j'ai été guidé par cette entité.
16/20 en mise en scène, pour l'effort. Dire ça m'a rendu plus léger. Ses yeux se sont ouverts tout grands. Elle regardait derrière moi. Je me retournai aussi vite que possible, ma main rejoignant le manche de ma basse.
Je n'avais pas entendu l'énorme singe pousser la porte de la cafet, trop occupé que j'étais à réfléchir. Mes doigts se sont serrés pendant que je me levais de table pour me mettre en garde.
Bien plus gros que les autres que j'avais affrontés jusque-là , il se dirigeait vers nous à pas pesants, avant de tourner à gauche.
On s'est regardés sans rien comprendre.Â
C'est à cet instant que le demi-mur séparant les deux rangées de table explosa littéralement. J'ai lâché ma basse et me suis jeté sur Sonia pour éviter le pire mais c'était un bloc de béton qui était assis à sa place.
- Non...
Les bras m'en sont tombés, et les genoux aussi. Mon diaphragme essaie de pleurer, mon esprit essaie de comprendre, mais je n'arrive pas à formuler mes idées et quand je lève les yeux vers le singe assassin, je ne peux plus répondre de rien.
Il se tient là , en face de moi, sans bouger.
Je brûle de l'intérieur d'une volonté aussi déterminée que désespérée. Fondamentale.
Ai ramassé ma basse via main droite, sauté sur lui et frappé de toutes mes forces.Â
Hurlement guttural hors de ma gorge . Singe fait trois mètres de haut et pèse cinq fois mon poids. Peu importe.
Feu accompagne mon déchaînement et court sur ma peau et ma basse. N'étais plus que colère, haine et vengeance. Feu augmente mon allonge, me permet d'aller chercher son visage.Â
Singe recula en hurlant. Avais brûlé un de ses yeux. Trouvai la force de lui gueuler une phrase pour connaître sa nature.
Pas de réponse. Là -dessus m'a balancé un direct au visage, m'a envoyé voler contre mur le plus proche. Douleur atroce mais toujours entier. Os ont craqué, impossible à contrer, malgré les flammes qui m'ont sauvé, bloquant majeure partie de l'impact.
Enchaîne avec son poing dans mon visage. Nouveau vol plané d'une belle dizaine de mètres, à travers la cafet. Feu concentré sur mon dos à l'atterrissage une fois de plus. Survécu.
Devient difficile de respirer.
Me frappa une troisième fois. Encore une fois protégé par le feu, mais toujours pas assez pour pas en souffrir.Â
Il continue. Réussi à dévier son poing d'un coup de basse suffisamment puissant. A mon tour.
Me suis déchaîné. Ni douleur ni besoin de respirer. Il rugit. S'est préparé à contre-attaquer et c'est là que tout allait se jouer.
- Si je tombe, tu tombes avec moi, lâchai-je dans un râle.
L'incendie s'intensifie en moi. Forme une boule de feu de ma main libre, bien déterminé à tout lui mettre.
Précipité sur lui, tous muscles bandés, David contre Goliath, certain d'y laisser ma peau.
Chargez.
Boule de feu le prend de court et me laisse ouvertures pour frapper de toutes mes forces jusqu'Ã ne plus en avoir.
Plus besoin. Il était inerte et mes yeux hagards restaient fixés sur lui alors que j'haletais et que les flammes rentraient en moi.Â
Je pris appui sur ma basse pour me relever et me diriger vers le corps de Sonia. D'un mouvement sec des avant-bras, je me suis remis à brûler et me servis de ces dernières ressources pour soulever le pan de mur qui s'était effondré sur elle.
L'intégralité de mon dos a craqué très fort, au point qu'une partie de mes flammes durent s'y diriger pour maintenir ma stabilité. J'ai repoussé le bloc de béton et me suis effondré sur un rouleau de papier-toilette.
Â
Â
Â
-Clark
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/
- https://www.v-b-h.net/ ,
- https://www.v-b-h.net/parrots-for-sale.html,
- https://dogs-birds-pups-live.business.site .
- https://vbhposts.blogspot.com/2021/07/bueaty-and-nature.html
- https://www.listateacuppuppies.com/