Lundi 2 août 2010 à 15:06

Un chapitre très court qui aurait dû être la dernière partie du 28. Pour des raisons percussives, j'ai préféré mettre ce 29ème chapitre à part, mais j'avoue que je suis pas fier de son contenu. Une avancée dans la réflexion des personnages, mais pas encore d'action concrète. N'ayez crainte, ça arrive, et malgré tout, ce chapitre n'est pas non plus à vide. Ou en tous cas pas complètement.
J'ai un peu galéré pour le titre, mais au final, il colle très bien. Vous verrez.


Orjan.


__________________________________________________________________________________________________________________



On marchait un peu. Sonia avait toujours son air perturbé.


- C'est parce que j'ai dit que Dieu existe que t'es dans cet état ?

- J'ai toujours eu du mal avec le concept du vieux barbu... J'y peux rien.

- Et si c'était plutôt un champ de forces, un truc énergétique qui circule entre tout le monde ?

- Ca te vient d'où, cette idée ?


J'ai enlevé mes lunettes sans rien dire. J'ai vu un halo autour de Sonia, et un autre autour de moi quand j'ai regardé mes mains. Incolores, mais présents, amplifiés par ma myopie. Les ondes étaient là aussi. J'ai remis mes lunettes.

- Je sais pas, je disais ça comme ça. Ca fait plus sens qu'un barbu musclé qui a envoyé son fils y'a plus de 2000 ans pour expier tous les péchés des hommes... Dettes karmiques ?

- Aucune idée, en tous cas il devait avoir un peu trop confiance en l'humain, sinon il aurait attendu plus longtemps avant d'envoyer son fils.


Bizarre qu'elle ait pas été trash sur ce coup-là. Elle aurait pu rajouter "se faire trucider par les élans de la bêtise humaine", ou je sais pas quoi. Elle a peur de la possibilité que Dieu existe ?

Des idées se liaient dans ma tête. Le "clown" en noir et blanc avait parlé de Karma. Faut qu'on mette la main sur ce type. J'en ai fait part à Sonia.


- Faudrait déjà savoir où il est. Ou alors attendre qu'il nous tombe dessus.

- En espérant qu'en fait ce soit un gamin de 4 ans qui a peur du feu.


Ca l'a fait rire. L'ambiance s'est détendue.


- Tous seuls, on y arrivera pas.

- Je sais. C'est pour ça que je veux retrouver les autres.


Je me souviens pas de l'avoir déjà mentionné, d'ailleurs. Je devais être trop obsédé par mon désir de retrouver Solenne pour penser à vous dire que je cherchais aussi mes amis.


- Quels autres ?

Je suis resté un moment la bouche ouverte, sans rien dire, probablement l'air con.

Je lui ai résumé les évènements entre l'arrêt du temps qui a marqué la fin du monde, peu après la fin de notre set [J'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi les Pink Babies ont attendu bien gentiment la fin de notre dernière chanson pour venir foutre la merde.] et le moment où Sonia m'est tombé dessus à la cafet. Que mes meilleurs amis, les personnes qui comptaient le plus pour moi étaient pour la plupart sur scène ou dans la salle. Que je me sentais coupable de tout ça, sans pouvoir expliquer pourquoi. Que j'avais encore cette foutue peur imprimée en moi de passer à côté d'éléments capitaux pour comprendre tout ça. Si on retrouve Kepa et qu'il a toujours la cassette du concert et sa caméra avec lui, on pourrait peut-être apprendre des trucs, ou au moins trouver des indices.


- Pourquoi t'essaies pas d'appeller ton pote ? a lâché Sonia en regardant son portable. Me demande pas pourquoi, mais y'a l'air d'avoir du réseau ici.


- Pas bête.


J'avais même pas pensé à demander à Solenne où elle était, quand elle m'a envoyé le message. Bon, c'était juste avant que Sonia arrive, mais quand même. La peur rend con.





Par Vicomte le Lundi 10 janvier 2011 à 22:20
Bon, j'ai pas trouvé de faute, mais je veux connaître leur opérateur, parce que perso, je pense - on sait jamais - encore être dans le monde réel, et des fois je capte même pas dans mon bouge. Alors si quelqu'un connaît un opérateur qui a même le réseau en multi-monde, je prends. De toute façon, je prends tout, comme dirait mon maître spirituel.
Par http://www.kart-occasion.fr le Mercredi 15 juin 2016 à 10:17
On a qu'à y aller, ça nous fera bouger.
Par http://www.kvdeduimkes.nl le Jeudi 11 août 2016 à 11:01
Ca continue pour Neto, qui nous montre un peu mieux ses différentes facettes.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://siko.cowblog.fr/trackback/3024876

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast