Bonne lecture.
Orjan
__________________________________________________________________________________________________________________
On a fait les présentations. Le type châtain à la coupe de beau gosse tombeur avec qui je me suis battu avant de discuter avec s'appelle Neto. Il a refusé de dire son vrai prénom. Il y a aussi Kepa et Soda, une espèce de démon qu'il a trouvé dans un bar, au corps strié de rouge et noir; Sonia qui dort toujours, Seb qui ne dit pas grand-chose, Solenne et moi.
On a des trucs à se dire, tous les deux. Mais c'est visiblement pas le moment.
Soda nous a parlé du clown de tout à l'heure. C'est un démon, lui aussi, qui s'appelle Sorel et avec qui tout le monde n'est pas d'accord.
- Tout le monde ?
- Oui, tout le monde à Shell Haven. C'est une institution qui a sa propre strate et qui s'occupe de tout régler dans le réel, ainsi que dans les autres strates.
- Vous gérez nos vies ?
- En quelque sorte.
- Ca veut dire que tout est écrit alors ?
- J'ai pas dit ça. Mais c'est compliqué, on verra ça plus tard. Garde en tête qu'on a toujours le choix, et que c'est pour ça qu'on en est là .
Il nous a expliqué le système de strates. Des réalités parallèles que la fin du monde permet à tous d'atteindre, et qui, de toute façon, font intrusion d'elles-mêmes dans ce nouveau monde réel. D'où les monstres.
Pour équilibrer ça, Karma, le boss de Shell Haven, a décidé de débrider les humains pour qu'ils évoluent plus vite. D'où les pouvoirs.
Les humains ont été rassemblés par groupes dans différentes strates, qui ont toutes pour point commun et plaque tournante le Snowbar, là où Kepa a rencontré Soda.
Ca faisait sens, mais des questions restaient en suspens. Où est Pierrot ? Où est Aurélien ? Liés comme on était, tous, ça serait plus que logique qu'on se soit retrouvés plus ou moins vite dans cette nouvelle réalité. Mais, au moins pour le moment, c'était pas le cas.
Le vent a commencé à secouer doucement les feuilles des arbres. Si la ville n'avait pas été si vide, on aurait pu douter que quoi que ce soit s'était passé.
- Je sais pas pour vous, ai-je lancé, mais perso j'ai quelques questions à poser à ce Karma.
Avant que les autres aient pu répondre, Soda a pris la parole.
- C'est pas le moment. Vous avez tous des choses à régler d'abord.
__________________________________________________________________________________________________________________
Et toi aussi.
Ah ouais, c'est moi, le Narrateur. J'suis revenu. Coucou.
__________________________________________________________________________________________________________________
Grand moment de solitude. Merci Dr Pepper.
Solenne disait rien depuis qu'elle était revenue. Affluence de questions sur la voie principales. Très fortes perturbations sur les canaux mentaux et émotionnels. Que sait-elle ? Pourquoi a-t-elle l'air cent fois moins étonnée que nous tous ici réunis ? Peut-être que ses pouvoirs lui font le même effet secondaire que les miens au niveau du blasage compulsif de fond. D'ailleurs c'est quoi ses pouvoirs ? Et puis surtout, qui est-elle vraiment ?
- J'propose d'aller au bar, a dit Neto.
Une musique calme, mélodieuse, post, ambiante, s'est levée doucement, à ma grande surprise comme à celle des autres. Surprise qui s'est encore accrue quand Solenne a levé un courant d'air chaud du bout de ses mains, qui est venu soulever Sonia. Elle ressemblait plus que jamais à une ange endormie.
Neto a ramassé ses dagues, les a foutues à sa ceinture, et on est partis tous ensemble, en suivant Kepa.
C'est là que j'ai calé un truc. Ce bar, je le connaissais aussi. C'est là que j'avais vu celui qui a choisi de s'appeller Siko.
La musique montait en puissance depuis un moment. La magie du progressif emplissait nos oreilles et nos coeurs à mesure qu'on marchait. Et collait parfaitement avec mes réflexions, qui pour une fois me satisfaisaient.
Sans pouvoir l'expliquer, je sentais que Siko avait un rôle prépondérant et très particulier dans tout ça. Peut-être le grain de sable dans la machine. Peut-être le vrai héros de l'histoire. Il m'avait donné de petites fioles que je dois encore avoir dans ma poche.
Yeah dude.
- Sol, descends la demoiselle, s'il te plait. J'ai peut-être de quoi la réveiller.
Elle l'a posée dans les bras de Neto, qui s'est avancé sans surprises.
A peine le temps de faire tomber quelques gouttes sur ses lèvres que Sonia se réveille, hurle, et fout un énorme coup de pied dans la gueule de Neto.
La suite appartient à l'Histoire.
"on est partis tous ensemble", mais même si on est plusieurs - et un con, mais pas cette fois -, il reste plutôt singulier, alors "partis" ferait mieux de faire comme la voie principale et de poser son s bien en évidence.
"qui s'est avancé sans surprises." et sans s non plus \o/ Bon, dodo moi, je fatigue.