Mardi 21 juillet 2015 à 17:48

L'ambiance dans le bar était devenue électrique et ils s'apprêtaient à partir. Il était temps de tomber le masque.  

- Il ne vous a pas tout dit.

Une main s'est figée au-dessus de la porte. Ma phrase était tombée comme un couperet, l'ambiance mise à mal.

- J'ai dit tout ce que je sais. 

- Je sais. Ce n'est pas ce que j'ai dit.

- Nous sommes tous pendus à tes lèvres, Sonia.


- Il faut impérativement tuer Karma.

Là, j'avais définitivement annihilé l'ambiance.

- J'ai déjà entendu ça quelque part, lâcha Lester.

- C'était moi. 

- Noooon, éclata-t-il d'un rire autorassurant, c'était pendant un trip de l'autre côté, je vois pas ce que t'aurais pu faire là-dedans.

- Je suis une ange du Seigneur. 

- Va falloir me la refaire, là.

- J'ai été envoyée pour me lier à vous, à votre groupe.

Plusieurs mâchoires se sont décrochées. 

- Depuis que le double de Sébastien est devenu Sorel, l'équilibre de l'Univers, déjà chancelant à cause des exactions de Karma, a été rompu.

J'ai enchaîné sans respirer ni leur laisser le temps d'en faire autant.

- Une connexion a été établie entre votre réalité et la nôtre, l'astral - au sens large du terme. C'est pour cette raison que tu as eu toutes ces visions de ton double de l'autre côté, Sébastien. Tout ça a été rendu possible par ce qu'a fait subir Karma à la réalité. Il n'était qu'un homme, au départ. Par le biais de la méditation, il réussit à quitter son corps et à s'élever jusqu'à trouver la chaîne de causalité, ce que vous appelez le karma, ce qui a fait de lui un démiurge disposant d'incroyables pouvoirs; qui lui permirent de fracturer la réalité en voyageant dans le temps afin de changer les règles de l'Univers, ce qui le scinda en deux : un Univers Principal, et un Univers Tangent, le second étant construit à partir du premier - donc SUR le premier. Ces deux Univers sont des Univers Constants, c'est-à-dire qu'ils contiennent leurs propres infinités de réalités alternatives qui s'équilibrent entre elles via un principe qui ressemble un peu à celui de la cohérence de Novikov. Karma ayant altéré le fonctionnement énergétique des choses, il en est devenu responsable, et une bonne partie de son énergie karmique est partie dans le (relatif) maintien de leur équilibre, ainsi que de ses propres corps, un dans chaque Univers, car il n'est au final qu'un voyageur astral : si l'un de ses corps venait à être détruit, les deux Univers rentreraient en collision et s'entre-détruiraient, car privés de leur socle : Shell Haven.

- T'es en train de nous dire qu'on va enfin savoir ce qu'est ce truc ?

- La solution trouvée par Karma pour maintenir les Univers dans un équilibre bancal tout en maintenant ce qu'il a fait pour modifier la réalité : à partir du moment où il a remonté le temps pour changer les règles du réel, l'Univers Principal est devenu tangent, et l'Univers Tangent, principal. En un sens, le monde que vous avez toujours connu n'est pas le monde originel, mais une copie altérée de cette réalité que vous n'avez jamais connue. Ou plutôt, que vous ne connaissez pas encore, pour le moment. 

Ils étaient tous trop choqués pour réagir. Une violence rare dans les questions qui se heurtaient à leurs esprits. Trop d'informations d'un seul coup, mais il le fallait. Il était temps. J'ai repris.

- Il est nécessaire de tuer Karma pour rétablir l'équilibre de l'Univers en relâchant l'énergie qu'il s'est approprié en y liant sa conscience et son âme. Sa mégalomanie progressant, il ne s'est rendu compte que trop tard des limites de ses pouvoirs et de son incapacité à maintenir les 2 Univers Constants en équilibre. Il déclencha la fin du monde en espérant pouvoir mieux gérer le flux énergétique d'action et révéla aux humains leurs pouvoirs en les obligeant à affronter leur côté sombre, lui permettant d'augmenter sa réserve d'énergie, mais cela ne suffit pas à lui permettre d'équilibrer les deux univers, car la membrane qui les sépare a été détruite par son exaction démiurgique : les 2 Univers Constants ont été reliés, et le maintien de ce lien lui coûte un effort permanent. C'est ce lien qui explique les failles dans la réalité, comme par exemple quand toi, Dan, tu as vécu une deuxième fois ta rencontre avec Solenne : Tu étais dans l'Univers principal devenu Tangent. La Solenne que tu as rencontré n'était donc pas celle de ton univers. C'est pour cela que tu as été rapidement rejeté de cette réalité, car tu étais une anomalie.

Je l'ai regardé s'effondrer sans sourciller. Je devais continuer à leur dire tout ce que je savais, même si ça me faisait mal, même si je m'en voulais de l'effet que pouvaient avoir mes révélations, surtout s'ils les comprenaient de travers. C'était là un risque nécessaire. Ma mission s'approchait enfin de son terme, j'allais bientôt pouvoir retourner auprès du Seigneur, et peut-être finalement Le rencontrer. Après tout ce temps et toutes ces épreuves, je m'en estimais méritante.

- Et c'est grâce à ces failles que Siko, l'homme sans nom, a pu communiquer avec toi tout en restant hors de vue de Shell Haven. 

- Est-ce qu'on va finir par avoir une putain d'explication sur ce foutu Shell Haven ?!

- J'y viens. Pour utiliser une comparaison que vous n'aurez aucun mal à comprendre, même le plus puissant des ordinateurs, doté de la puissance de calcul la plus incroyable, saturerait sa mémoire vive s'il devait gérer les interactions énergétiques sur 16 milliards de cas - 8 milliards d'humains sur deux réalités constantes. Et c'est sans compter la quantité d'énergie -ou de mémoire dans ma comparaison- que Karma doit dédier à la préservation de ses corps - un dans chaque Univers Constant, donc. Car son âme y est toujours liée, et que si l'un de ses corps est détruit, son âme partirait pour l'astral et les deux Univers n'y survivraient pas, comme je vous l'ai déjà dit. Une grande quantité d'énergie est également nécessairement attribuée à l'infinité de réalités alternatives qui découlent de ces deux Univers Constants, car, si elles se résolvent toujours, la quantité d'énergie nécessaire à cette résolution varie. Si le karma n'avait pas de conscience à l'origine, c'est pour une bonne raison. C'est pour ça que Dieu a envoyé ses anges. Il fallait guider les humains pour qu'ils puissent rétablir la réalité. J'ai été attachée à votre groupe d'âmes en me liant à Neto.

- Foutue manipulatrice...

- Mon amour pour toi est réel et ce depuis bien avant que tu prennes ton premier souffle dans cette incarnation, connard. C'est pour ça que j'ai été choisie. Je n'aurais pas pu me lier à votre groupe dans le cas contraire.

Ses lèvres et ses yeux se sont fermés, sa gorge s'est enroulée sur elle-même. Intérieurement, il pleurait.

- Le karma trouve sa source dans la première instance de réalité à avoir été créée. Nous l'appelons la Cité Cyclopéenne, certains d'entre vous l'appellent le Purgatoire. Une fois devenu démiurge, Karma ne pouvait plus y accéder, au risque de faire s'effondrer les deux univers l'un dans l'autre, car il était devenu une anomalie dans cette zone. C'est ici que la membrane entre les réalités est la plus fine, et aussi la plus endommagée, car c'est là que se trouve l'origine des réalités. La lande que vous avez arpentée appartient à cette strate primordiale. C'est également là que l'homme découvrit la source du karma et se plongea en elle. Il construisit Shell Haven par-dessus, pour pouvoir bénéficier des avantages de la Cité Cyclopéenne sans souffrir des inconvénients. Il s'est enchaîné à Shell Haven pour s'assurer de ne pouvoir retourner dans la Cité et se sert de la puissance du lieu comme de plaque tournante entre les multiples réalités associées aux deux univers. De cette façon, il peut directement y insuffler son énergie de façon continue pour pouvoir la maintenir stable malgré sa fragilité.


C'est ce moment précis que choisit Maria Aliena Lenga pour pousser la porte du bar.



Par http://www.jl-tec.fr le Mercredi 15 juin 2016 à 10:19
Cet évènement est, avec la fin du monde, la base de tout ce qui s'est produit depuis lors.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://siko.cowblog.fr/trackback/3274126

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast